Où se promener à Perros-Guirec ?

Perros-Guirec est une commune française d’une superficie totale de près de 15 km². Elle est située dans un milieu au paysage insolite et vous réserve de nombreux sites naturels protégés. La terre ainsi que la mer dans cette région sont parsemées de rochers merveilleux. Quelles sont les possibilités de promenades qu’offre cette ville ? Lisez !

Le sentier des douaniers

L’un des merveilleux endroits où vous pouvez vous promener à Perros-Guirec est le sentier des douaniers. Vous pouvez d’ailleurs découvrir sur carnets-et-voyages.net les possibilités de distractions que vous offre cette région. La ville est en réalité située sur la célèbre Côte de Granit rose qui est l’un des plus beaux sites naturels de la France.

Celle-ci est bordée par les landes de Ploumanac’h, un site protégé représentant le sentier des douaniers. Ce lieu vous permet d’avoir une vue incroyable sur un paysage surnaturel aux formes insolites fait de chaos granitiques. Vous avez donc la possibilité de vous balader sur ces 9 km de long tout en découvrant les merveilles de cette région.

Les plages de Trestraou

La ville de Perros-Guirec comprend trois principales plages dont la plus grande est celle de Trestraou. Elle est une étendue de sable fin faisant face aux Sept-Iles. Vous pouvez visiter à travers ce lieu le Palais des Congrès, le Grand Hôtel, des casinos ainsi que des salles d’exposition et de concerts.

Cette plage est entourée par de magnifiques villas reflétant les constructions du XIXe siècle. De l’embarcadère de Trestraou, vous pouvez parcourir l’Île aux oiseaux qui abrite des goélands de toute sorte.

Le port de la Perros-Guirec

Vous pouvez vous promener à travers la ville de Perros-Guirec à travers son port. Celui-ci est doté d’un bassin à flot qui accueille autant les plaisanciers que les marins pêcheurs. Au niveau de ce bassin se trouve celui de la rétention anciennement nommé bassin de chasse et actuellement, Linkin.

Cet endroit a été aménagé sous forme d’aires d’activités nautiques accueillant les excursions scolaires ainsi que les sorties touristiques en fonction des saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.