Trois parcs d’attractions et animaliers à visiter en Bretagne

La Bretagne, c’est avant tout la mer, les embruns et parfois un temps qui varie beaucoup sur une journée.  Mais c’est aussi un lieu privilégié pour la randonnée et la découverte. On ne le sait pas forcément, mais les enfants notamment seront heureux d’apprendre que de nombreux parcs d’attractions et zoo peuvent les accueillir sur tout le territoire breton ! On a décidé de vous en présenter trois situés entre 1h30 et 2h30 maximum de Perros-Guirec.

La Récré des 3 curés

Bien que le nom puisse surprendre, rien à voir avec un lieu Œcuménique !  La Récré des 3 curés est bel et bien un parc d’attractions. Il se situe à à Millizac, tout près de Brest, à environ 1h30 de voiture de Perros-Guirec. Son nom est issu de l’endroit ou il a été bâti à la fin des années 80. Ce sont plus de 35 manèges et activités qui accueillent les familles venues se détendre le temps d’une journée. Les amateurs de sensations fortes apprécient le grand-huit Vertika dans lequel on atteint les 80 km/h les cheveux au vent. Avec ses tarifs raisonnables et sa variété d’activités, chacun y trouve son compte et passe une journée riche en attractions. Pour en savoir plus sur la Récré des 3 curés, voir sur le site.

 

Cobac Parc

Si l’on prend la direction de Rennes, c’est Cobac Parc, créé en 1975,  qui attend les familles à environ 2h de Perros-Guirec. Au programme de la journée, deux parcs en un avec à la fois le parc d’attraction et un parc aquatique, l’Aqua’Fun Park. Pas moins d’une trentaine d’attractions (Rapido, Surcouf, Corsaire, Kamikaze, etc.), manèges et activités sont proposés au sein du parc principal, à destination des petits mais aussi des grands et des ados en mal de sensations. Depuis 2014, l’Aquafun Park propose sur 2 hectares des toboggans dont un part de 12m de haut. Certains se dévalent sur des bouées à deux places, tandis que d’autres sont plus classiques. Les visiteurs choisissent leur entrée : Cobac Parc uniquement pour moins de 20€ ou Cobac Parc + Aquafun Park pour environ 25 euros.
 

Zoo de Branféré

Créé en 1965, c’est le parc le plus ancien de notre série du jour. Il se trouve du coté de Vannes, prévoir 2h30 depuis le nord de la Bretagne pour aller admirer les animaux. Mais une fois arrivé, ce sont pas moins de 1200 animaux de 120 espèces qui peuvent être admirés dans ce zoo (voir le guide là). Outre les phoques, les loups, wallabies ou encore girafes, le parc propose aussi un espace de jeu dans les arbres, un spectacle d’oiseaux, une planie africaine au beau milieu de la Bretagne  et bien d’autres surprises. Le tarif adulte est d’environ 25 euros et les moins de 4 ans ne paient pas l’entrée.

 

En espérant que cet inventaire des principaux parcs de la région Bretagne vous donnent envie de les découvrir !