Faire du parapente à l’île de la Réunion

Les activités en plein nature est l’une des différences entre l’île de la Réunion et les autres îles de l’océan indien. La Réunion est un havre de paix idéal pour les amateurs d’aventure en plein air. Le vol en parapente est l’une des activités les plus privilégiées par les touristes à la Réunion. 

 

Où faire le parapente à la Réunion ?

Le climat tropical de la région offre des conditions de vol exceptionnelles. La vue depuis les airs est l’un des meilleurs moyens d’apprécier l’incroyable paysage de l’île de la Réunion. Découvrez ses volcans, ses lacs naturels, sa flore exubérante, ses sentiers de lave, ses espaces verts. 

Transportez votre imagination à travers les belles criques de sable blanc et les eaux cristallines de Boucan Canot et l’Hermitage. Parcourez le Piton du Maïdo, La Baie de Saint-Leu, le Dimitile, le spot des Makes, les Colimaçons à Saint-Leu, le spot de Gros Piton-Rond, et libérez votre adrénaline.

Le vol en parapente est l’une des expériences les plus recommandées à la Réunion. Trouvez une entreprise parmi les nombreuses entreprises de l’île où vous pouvez effectuer cette activité. 

 

Établissement de parapente à la Réunion

Saint-Leu étant la référence en matière de parapente à la Réunion, plusieurs agences y sont concentrées. Les établissements proposent diverses formules de vol en fonction du budget et des envies des clients.

  • Ascendance parapente, Saint-Leu : les employés parlent anglais, français, espagnol ;
  • Air lagon parapente situé Saint leu ;
  • Insul’air parapente, Saint-Leu ;
  • Parapente Nature, Saint-Leu : dirigé par un multiple champion de parapente de la Réunion ;
  • Parapente dé z’îles, Saint-Leu : entreprise composée des hauts professionnels de l’activité ;
  • Addict Parapente, Saint-Leu : possibilité de faire et d’apprendre du parapente ;
  • Saint-Leu parapente, Saint-Leu ;
  • Bourbon Parapente Réunion, Saint-Leu : cumule les années d’expérience depuis 1997 ;
  • etc.

 

Conseil pour faire du parapente à la Réunion

Généralement, le vol en parapente ne demande pas d’expérience, juste du courage et de l’enthousiasme. Mais quelques précautions sont à respecter :

  • Un adulte doit toujours accompagner les enfants de moins de 16 ans ;
  • Les amateurs de parapente doivent avoir un poids inférieur à 120 kg ;
  • Il est préférable pour les femmes enceintes et les personnes souffrantes de lésions osseuses ou tissulaires instables de ne pas pratiquer cette activité.

 

Quand faire du parapente à la Réunion ?

Connue dans le monde entier pour ses nombreux paysages d’exception, La Réunion, est l’endroit idéal pour vivre les sensations inoubliables du parapente. La Réunion est l’un des rares endroits au monde où l’on peut voler toute l’année, pratiquement 300 jours par an, ce qui en fait un paradis pour les amateurs de vol libre.

Le vol en parapente est la façon la plus fascinante de découvrir la Réunion. Mais notez que de novembre à avril, la région connaît des pluies régulières, mais qui ne mettent pas long. Et de mai à octobre, le climat est sec et il y a moins de précipitations.